Décapage n°39

Le numéro 39 de la revue Décapage sortira le 11 juin. A l’intérieur de ce généreux volume, orchestré par J.-B. Gendarme qui ne l’est pas moins, carte blanche à cinq éditeurs ; des nouvelles (notamment celles de Claire Fercak ou G. K. Chesterton) ; des chroniques (de Vincent Delecroix, Grégoire Polet, et même ! Emmanuel Carrère). Perdu au milieu de ce beau programme, vous trouverez le texte qui ouvre la série De l’existence des villes,  sur Edimbourg.

2 réflexions sur “Décapage n°39

  1. Cher PV,
    Comme à chaque fois que je vais à Strasbourg, je passe par la librairie Kléber, une des plus fournies que je connaisse, et à chaque fois, j’y achète la revue Décapage et un livre. Cette fois-ci, ce fut le numéro 39 et pour le livre « Correspondance de Stéphane Mallarmé et Berthe Morisot ». Un achat impulsif qui tient à 3 ingrédients, Mallarmé, une correspondance, les pages du livre ne sont pas encore coupées : donc rien de bien rationnel à tout ça.
    Pour ce qui est de Décapage, j’ai retrouvé, y ai relu votre évocation d’Edimbourg en quelques phrases, j’aime bien l’idée de vouloir peindre en quelques mots un lieu regroupant quelques milliers de personnes et y déceler le liant. J’attends de lire les autres villes et de choisir ma prochaine destination.
    J’espère votre vie en rose,
    Val

  2. Chère Val,

    Plaisir d’avoir de vos nouvelles… Je ne connais pas Strasbourg, ni la librairie Kléber, et n’ai pas lu la correspondance entre Mallarmé et Berthe Morisot, mais vous me mettez l’eau à la bouche avec cette histoire…

    Quant à Décapage, je suis très content de m’être associé à l’équipe de JB Gendarme pour cette chronique sur les villes & en train de relire mes notes avant de choisir la seconde : New York ? Mompox ? Tokyo ? Londonderry ? J’hésite.

    J’espère la vôtre arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

