LGR, # 17. De la rosée sur le chemin

Retour à la page du feuilleton

Chemin mouillé par la rosée –
__Est-ce déjà le jour, encore la nuit ?
____Je dis : trop de rosée sur le chemin.

__Quelqu’un me dit : « comment
____un moineau, dépourvu de corne,
______pourrait-il donc percer mon toit ? »
__Quelqu’un me dit : « comment
____une fille, dépourvue de famille,
______pourrait-elle donc me mettre au trou ?
______Et même si tu m’y envoyais –
________ça ne te donnerait pas une famille ! »

__Quelqu’un me dit : « comment
____un rat, dépourvu de canines,
______pourrait-il donc ronger mon mur ? »
__Quelqu’un me dit : « comment
____une fille, dépourvue de famille,
______pourrait-elle donc m’intenter un procès ?
______Et même si tu m’en faisais un –
________tu n’en serais pas plus respectée ! »

Laisser un commentaire

