LGR, # 22. Un bras secondaire

Retour à la page du feuilleton

Le fleuve a un bras secondaire ;
__la fille que j’aime va se marier,
____mais pas avec moi, l’inutile –
Moi, l’inutile – bientôt elle le regrettera.

Le fleuve contourne l’ilot ;
__la fille que j’aime se marie,
____mais pas avec moi, l’esseulé –
Moi, l’esseulé – plus tard, elle s’y habituera.

Du fleuve part une bifurcation ;
__la fille que j’aime s’est mariée,
____pas avec moi, le délaissé –
Le délaissé – et je l’entends au loin siffloter et chanter.

Laisser un commentaire

