LGR, # 28. Deux hirondelles

Retour à la page du feuilleton

Les hirondelles, deux par deux, volent –
__on voit leurs plumages échancrés.
La jeune fille va se marier ;
__je l’accompagne au bout d’une vallée lointaine
Où elle finit par disparaître ;
__je verse une pluie de sanglots.

Les hirondelles, deux par deux, volent –
__elles montent en l’air et redescendent,
La jeune fille va se marier ;
__je l’aide à s’éloigner encore
Puis elle finit par disparaître ;
__je reste planté là, je pleure.

Les hirondelles volent deux par deux –
__elles gazouillent, là-haut, là-bas.
La jeune fille va se marier ;
__je l’accompagne loin, vers le sud
Où elle finit par disparaître –
__accablant mon cœur de chagrin.

C’était ma sœur, ma cadette –
__au cœur profondément affectueux.
Elle était si aimante et si gentille ;
__à la fois vertueuse et prudente.
C’est elle qui méditait la vertu des anciens
__et m’exhortait à y songer aussi.

Laisser un commentaire

