LGR, # 38. Tranquille

Retour à la page du feuilleton

Taratata ! taratata ! taratat… tranquille !
__Fin prêt pour les dix mille danses !
Quand le soleil monte au zénith,
__je me tiens droit — au premier rang !
Un gros bonhomme — une armoire à glace !
__Dans la cour du prince : dix mille danses !
Aussi puissant qu’un tigre,
__les rênes ne me sont que de simples rubans.
Dans la main gauche maniant une flûte,
__dans la main droite une plume de faisan,
Écarlate, comme si j’étais enduit de carmin —
__et le prince ordonne de m’offrir une coupe.

La montagne a ses noisetiers —
__et les marécages leur réglisse.

Je vais te dire à qui je pense :
__aux belles personnes de l’Ouest.
Ce sont de belles personnes !
__Ceux qui vivent à l’Ouest.

Non classé

Laisser un commentaire

