LGR, # 54. Éperonner

Retour à la page du feuilleton

Éperonner — hue ! — Au galop !
__rentrer — “mes condoléances, marquis de Wei” —
Éperonner les chevaux — longtemps —
__et finir par atteindre Cao !
Être un seigneur ! Aller ! Par monts ! Par vaux ! —
__mais moi… Ah mon coeur est bien lourd !

Je n’y suis pas autorisée —
__aussi ne puis-je faire demi-tour.
Je tiens le regard, l’air pas contente —
__l’envie de rentrer ne me quitte pas.
Mais je n’y suis pas autorisée —
__aussi ne puis-je retraverser.
Je tiens le regard, l’air pas contente —
__l’envie de rentrer — je ne la cache pas.

Je gravis la colline —
__je vais cueillir la fleur des taons :
Une fille, ça a plein de bonnes idées…
__et chacune d’elles a de la suite !
Mais eux, à Xu, ne font que me critiquer —
__masses de gamins en furie !

Ah… M’en aller dans la vallée !
__au milieu du blé luxuriant !
Tenir le pays sous mon pouvoir !
__Sur qui pourrai-je compter ? Avec qui faire alliance ?
Quels grands seigneurs et quels princes ?
__Hé ! Arrêtez de me critiquer !
Avec vos projets par centaines…
__pas un ne vaut le plan que —
____je fais.

Non classé

Laisser un commentaire

