Shijing, # 60. « La métaplexe »

Je poursuis ma traduction du Shijing, et partage ici ce petit poème dont le titre m’a amusé.

La métaplexe a une tige,
__le gamin arbore un poinçon.
Il a beau avoir ce poinçon d’ivoire,
__il n’en sait pas autant que moi.
Si nonchalant ! Si satisfait !
__Sa ceinture n’est pas attachée.

La métaplexe a une feuille,
__le gamin arbore un doigtier.
Il a beau avoir ce doigtier d’ivoire,
__il n’est pas supérieur à moi.
Si nonchalant ! Si satisfait !
__Sa ceinture n’est pas attachée.

Non classé

Laisser un commentaire

