Qui ? Quoi ?

CE BLOG présente, de manière ponctuelle ou sous forme de feuilletons, trois genres de travaux : écriture, traductions, et comptes rendus critiques. Ces textes sont souvent des ébauches, destinées à trouver leur forme définitive dans des livres, poésie, prose, essais. (Dans son atelier, le peintre commence une toile ; d’autres sèchent, posées par terre contre le mur ; de temps en temps, l’espace devient un lieu d’exposition).

PRO : Je publie régulièrement des critiques dans diverses revues en plus de ce blog. Pour me faire parvenir directement votre livre, merci de m’écrire d’abord à pierre.vinclair[at]gmail.com ; je vous communiquerai une adresse où me l’envoyer. Depuis huit ans, je vis en Asie ; après le Japon et la Chine, je travaille actuellement à Singapour comme éditeur pour Ethos Books, et comme traducteur (anglais et chinois).

 en 1982, j’ai fait des études de lettres et de philosophie (ENS, agrégation, doctorat) ; j’ai travaillé sur Foucault et Port-Royal ; la linguistique de Mallarmé ; l’épopée et le roman. Je continue mes recherches dans le domaine de la philosophie de la littérature.

L’image qui est à la une du blog est l’oeuvre de Patrick Wack